mia réseau

La première application web pour représenter, suivre et animer des écosystèmes d’acteurs.

Les réseaux (chambres consulaires, pôles de compétitivités, clusters, syndicats professionnels, associations …), participent pleinement à la dynamique des territoires sur lesquels ils sont implantés. Souvent dotés de ressources limitées, ces organisations doivent innover pour animer des communautés composées de très nombreux acteurs et développer leurs offres de services, avec un souci de lisibilité et d’efficacité.

map in action est la première application conçue pour répondre aux besoins de coordination et d’animation de leurs communautés et aux besoins de mise en valeur de leur offre de services, des réseaux sur les territoires.

cartographier

mia représente en temps réel les ressources et les projets de votre écosystème dans ses différentes dimensions

mia vous fait gagner en visibilité en vous permettant d'analyser vos actions au regard des données de votre territoire

collaborer

mia simplifie les échanges entre les acteurs d’une ou de plusieurs organisations membres de votre réseau

mia vous fait gagner en efficacité et réactivité en facilitant le travail collaboratif sur un ou plusieurs projets

piloter

mia révèle les potentiels inexploités de votre réseau pour vous permettre d'agir avec plus de marges de manœuvre

mia vous fait gagner en impact et en rentabilité en rendant plus agile le pilotage de votre portefeuille de projet


notre méthode

 

Plus qu'une série de fonctionnalités intégrées, mia est avant tout un outil au service d'une méthodologie, une solution technique développée pour augmenter une solution méthodologique. Adopter mia, c'est renforcer la dynamique de son écosystème pour accélérer les transitions de son territoire.


Quelle que soit l’offre choisie, nous mettons à votre disposition de manière adaptée une équipe de consultants, pour un véritable accompagnement méthodologique, ainsi qu’une équipe technique, pour un réel accompagnement à la personnalisation de votre environnement mia et à l’intégration de données.

Nous vous invitons à nous contacter pour découvrir notre offre ou nous faire part d’un besoin spécifique.


nos réussites clients

  • mia est utilisée par l’établissement public territorial Paris Est Marne et Bois pour cartographier l’écosystème du projet de territoire Vitawin qui vise à rapprocher les acteurs du monde professionnel, c’est-à-dire les entreprises et les associations, des écoles et des élèves, pour faciliter le dialogue entre ces acteurs.
    Paris Est Marne et Bois
  • mia est utilisé par Le RAMEAU, laboratoire d’innovations partenariales, pour cartographier l’ensemble des partenaires du RAMEAU ainsi que les catalyseurs territoriaux, membres du réseau des pionniers des alliances en territoire, qui peuvent être des acteurs économiques, publics, des structures d’intérêt général ou encore académiques, qui sont à l’initiative de nouvelles formes de collaboration sur les territoires.
    Le RAMEAU
  • mia est utilisée par La Fresque du Climat, association dont la mission est de sensibiliser différents publics, citoyens, étudiants, salariés, élus … au changement climatique. A travers l’utilisation de mia, l’association coordonne ses projets, représente et accompagne la croissance de son réseau de membres, identifie et cible les opportunités d’action ou encore utilise l’application comme un outil de communication interne.
    La Fresque du Climat
  • mia est utilisée par la CMAR pour cartographier différentes conventions de partenariats et piloter les programmes d’actions associés. Les dimensions d’animation territoriales et d’aide à la décision de l’application se révèlent particulièrement efficaces pour cet acteur consulaire.
    Chambre des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes