mia territoire

L’outil idéal pour cartographier les ressources et suivre les projets de votre collectivité.

Les acteurs publics sur les territoires ont vu leur rôle et leurs compétences évoluer ces dernières années. Les collectivités territoriales et les intercommunalités, mais aussi les agences de l’Etat comme les syndicats locaux, doivent endosser un rôle d’assembleur, de facilitateur, de coordinateurs, à la confluence des écosystèmes présents sur leur territoire.

map in action est la première application conçue pour répondre tout à la fois aux besoins d’identification et de connexion de ressources toujours plus nombreuses et aux besoins de pilotage qui émergent d’une plus grande transversalité des actions.

cartographier

mia représente en temps réel votre portefeuille de ressources et de projets dans ses différentes dimensions territoriales

mia vous fait gagner en lisibilité en vous permettant d'analyser vos actions au regard des données de votre territoire

collaborer

mia simplifie les échanges entre les équipes d’une ou de plusieurs collectivités ou établissements publics

mia vous fait gagner en confort et réactivité en facilitant le travail collaboratif sur un ou plusieurs projets

piloter

mia révèle les potentiels inexploités de votre territoire pour vous permettre d'agir avec plus de marges de manœuvre

mia vous fait gagner en efficacité en rendant plus simple le pilotage de votre portefeuille de projets

 

notre offre

 


Quelle que soit l’offre choisie, nous mettons à votre disposition de manière adaptée une équipe de consultants, pour un véritable accompagnement méthodologique et fonctionnel, ainsi qu’une équipe technique, pour un réel accompagnement à la personnalisation de votre mia et à l’intégration de données.

Nous vous invitons à nous contacter pour découvrir notre offre tarifaire ou nous faire part d’un besoin spécifique.


nos réussites clients

  • Ardèche 3 regroupe trois intercommunalités qui portent un projet de territoire commun sur l’espace d’un parc naturel. mia est utilisée par la responsable de l’ingénierie de projet pour repérer les ressources mobilisées ou mobilisable sur les trois territoires pour piloter un portefeuille commun, comportant des ressources basées sur la transition écologique (alimentation, mobilité, agriculture, énergie)
    Ardèche 3
  • mia est utilisée par le cabinet de conseil SIA-Héritage qui a pour mission d’accompagner à l’élaboration du plan de gestion UNESCO des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. mia facilite le repérage des ressources, l’appropriation des enjeux et le partage du diagnostic, ainsi que la définition et le suivi de l’ensemble des actions du plan de gestion, du niveau local au niveau national.
    Agence des Chemins de Saint Jacques de Compostelle
  • mia est utilisée par l’établissement public territorial Paris Est Marne et Bois pour cartographier l’écosystème du projet de territoire Vitawin qui vise à rapprocher les acteurs du monde professionnel, c’est-à-dire les entreprises et les associations, des écoles et des élèves, pour faciliter le dialogue entre ces acteurs.
    Paris Est Marne et Bois
  • mia est utilisée par la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo qui comporte 54 communes soit 216 000 habitants. Mia permet à la collectivité de répondre à sa mission d’animation du territoire visant à accompagner une démarche de gouvernance de l’action économique locale, autour de nouveaux enjeux liés à la transition écologique.
    Valence Romans Agglo
  • mia est utilisée par la Ville de Mulhouse pour réaliser la cartographie des acteurs mobilisés et mobilisables pour accompagner le développement d’un Quartier Politique de la Ville. Plus d’une centaine d’acteurs ont été réunis pendant une soirée et ont réalisé collectivement cette cartographie avec l’application mobile mia.
    Ville de Mulhouse
  • mia est utilisée par la Direction de la Stratégie et de l’Observatoire pour cartographier les ressources mobilisées dans le cadre d’un projet de hubs multiservices. La communauté urbaine GPSEO a choisi mia pour identifier les ressources susceptibles de contribuer à la réussite de la mise en place des hubs, sur les plans stratégiques, opérationnels, économiques et écologiques.
    Grand Paris Seine Et Oise
  • mia est utilisée par la Direction de la Cohésion des Territoires pour cartographier plusieurs programmes d’actions menés sur l’ensemble du territoire régional. Mia facilite également le pilotage du portefeuille de projets de la région à différentes échelles et permet plus de transversalité, entre services et entre acteurs.
    Région Grand Est