Cabinets de conseil et Consultants

mia est un levier pour l’action des consultants, confrontés à différentes difficultés d'ingénierie : système d'acteurs ouverts, transversalité des problématiques, analyse et représentation de données, pilotage de projets complexes ... tout en permettant une adaptation à leur savoir-faire et aux pratiques de leurs clients.

Utilisé comme outil d'animation et de capitalisation, mia est un formidable accélérateur et facilitateur de prestations de conseil et d’accompagnement. Réalisation collaborative de cartes ressources, cartographie d'écosystèmes, partage de diagnostics, construction de fiches chantiers et suivi de plans d'actions ... les possibilités offertes par les applications web et mobile de mia sont multiples ! Devenez ambassadeur mia pour en bénéficier ! 

 

Les trois enjeux des missions de conseil et d'accompagnement

 

Pourquoi choisir mia dans le pilotage et l'animation de vos missions ? 

Au cours de vos missions de consultants, vous vous retrouvez confronté à différentes problématiques : volonté de gagner en lisibilité et visibilité, produire facilement et rapidement des livrables impactant, ...
Mia (map in action) peut être intégrée dans vos missions de conseil et d'accompagnement au travers de 6 étapes formant notre méthode de travail

  • Établir un diagnostic : Combiner des analyses cartographiques thématiques du territoire avec la localisation de ses ressources et son écosystème d'acteurs.
  • Identification des ressources : Faciliter la construction d'une culture commune et d'une vision partagées des enjeux du territoire.
  • Idéation et identification des scénarios : Faire émerger l'intelligence collective centrée sur l'action et relier le dernier kilomètre des enjeux avec le premier kilomètre des solutions.
  • Pilotage, suivi et évaluation : Représenter les connexions des ressources aux projets pour identifier et évaluer les leviers d'actions formels et informels de l'écosystème.
  • Conception du plan d'action : Bénéficier d'une continuité organisationnelle dans la déclinaison des projets sur le plan opérationnel.
  • Mise en place des scénarios : Simplifier le pilotage des projets, la production de livrables et la communication.
 

Comment devenir ambassadeur ?

Contactez-nous pour obtenir le label "ambassadeur mia", qui vous permet de proposer à vos clients, à travers l'utilisation des applications mia, une expérience de conseil inédite, outillée de manière intuitive et produisant des livrables en temps réel. Devenir ambassadeur vous permet d'utiliser, à l'occasion d'une ou plusieurs missions les applications web et mobile ainsi que la marque mia, mais également de bénéficier, tout au long de la durée du contrat, d'un accompagnement technique et méthodologique et d'intégrer la communauté des ambassadeurs mia.

ils sont ambassadeurs mia

6
3
9
2
 

Nos prestations de conseils et d'accompagnement

Quelle que soit l’offre choisie, nous mettons à votre disposition de manière adaptée une équipe de consultants, pour un véritable accompagnement méthodologique, ainsi qu’une équipe technique, pour un réel accompagnement à la personnalisation de votre environnement mia et à l’intégration de données.

Afin d'approfondir certains sujets clés, nos experts prennent part à différents webinaires. Nous vous invitons à consulter les webinaires collants à vos problématiques afin d'en apprendre davantage sur l'intérêt, pour votre structure, d'utiliser mia.

nos réussites clients

  • "mia est un outil visuel, cela est une force énorme car les messages passent beaucoup plus vite et restent davantage"
    Faire Ici
  • mia est utilisée par le catalyseur de transition territoriale Ocalia qui a pour objectif de proposer des services d’assistance à l’élaboration d’une stratégie de développement des usages et des services numériques dans la Manche.
    Ocalia
  • "Il y a une énorme plus-value qui est la communication avec un partage du travail qui est fait et de la montée en puissance qui est essentielle pour les acteurs pour monter ce qu'ils font et donner à voir notamment pour les collectivités, mais pas que. »
    Pat Agglo 2B
  • "La représentation graphique et cartographique est effectivement une espèce de petit miracle pour dépasser les différences de culture professionnelle et de langage."
    SIA Héritage
  • mia est utilisée par la Direction de la Cohésion des Territoires pour cartographier plusieurs programmes d’actions menés sur l’ensemble du territoire régional. Mia facilite également le pilotage du portefeuille de projets de la région à différentes échelles et permet plus de transversalité, entre services et entre acteurs.
    Région Grand Est