Notre Histoire

mia est née des travaux de recherche menés par Vincent Pacini, enseignant-chercheur au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), entrepreneur et consultant, spécialisé sur la question du passage de la réflexion à l’action et sur la gestion collective de projets fondée sur les ressources des territoires.

La méthode résultant de ces travaux de recherche a été expérimentée à travers les missions réalisées pendant plus de 20 années par Vincent Pacini auprès de 100 territoires et organisations.

Progressivement, cette méthode a été digitalisée par l’édition de différents prototypes. En 2015, Vincent crée Panoramap, que nous pouvons aujourd’hui qualifier d’ancêtre de mia ! S’ensuit en 2017 la rencontre avec Patrick Emin, à l’époque Président de la French Tech et Directeur d’un éditeur de solutions digitales. Cette rencontre mènera à un partenariat entre Agilium, l’entreprise de Patrick et Panoramap qui cherche à évoluer.

En 2019, tout s’accélère, Vincent et Patrick rencontre Valérian Pêpe, cette rencontre marquera le début de la collaboration de nos trois fondateurs.

2020 marque la création de la SCOP Hyco, entreprise en charge du développement de l’application mia (map in action). L’ascension est en marche ! C’est le début d’échanges avec les premiers territoires et organisations intéressés par notre concept et l’arrivée de nouveaux collaborateurs, motivés pour développer notre solution.

Chemin faisant, l’équipe continue de se développer et le produit de séduire. En ce sens, Hyco déploie une levée de fonds, afin de soutenir cet élan d’évolution de la plateforme.