Car vos retours et expériences nous sont précieux, il est primordial de vous donner la parole et d’échanger avec vous sur vos expériences aux côtés de mia (map in action). En ce sens, nous avons dernièrement échangé avec Claude Narioo, président du cabinet Six et également ambassadeur mia depuis sa création.
« Nous mobilisions essentiellement des outils cartographiques open-source. Ma première entreprise a été créée en 2018, j’ai eu l’occasion de découvrir assez tôt Panoramap (ancêtre de mia) puis mia, dès le début de son aventure. Son fonctionnement m’est familier puisque je travaille depuis le début de mon activité de conseil avec Vincent Pacini (co-fondateur de mia).
Côté clients, ce sont les ingénieurs qui apprécient particulièrement l’outil. mia a le mérite de venir bousculer la sphère administrative, positivement : son agilité, la vision du projet qu’il propose, les connexions entre acteurs qu’il illustre, viennent selon moi poser les bonnes questions. »
« Nous emmenons mia dans la plupart de nos offres, en modulant selon le contexte et les besoins identifiés. Nous le mobilisons aussi de plus en plus dans la vie de l’agence, projets de partenariats, terrains de recherche … Cela devient peu à peu notre « bac à sable ». »
« Sur les marchés que nous avons gagnés et sur ceux que nous négocions aujourd’hui, mia renforce les processus que nous développons comme outil de facilitation, d’illustration, voire de pilotage du projet, selon le contexte du projet. Les expériences récentes que nous avons eu, en Saintonge Romane ou au Conservatoire National des Arts et des Métiers (CNAM) donnent des illustrations que l’on considère comme probantes, et susceptibles d’être mises en œuvre vers d’autres clients. »
Dès le début, un certain nombre de nos interlocuteurs ont vu le potentiel de mia, et ce, malgré l’ergonomie un peu lourde de l’outil à ce moment-là. Sa dernière version a révolutionné son utilisation, ce qui présage de très belles perspectives !
On pourrait aussi se dire que map in action est un outil numérique de plus. Pourtant, la combinaison de ses fonctions en fait une solution pertinente et utile : l’enthousiasme de nos interlocuteurs (partenaires, clients, participants …) en est la meilleure preuve.
Un grand merci à Claude pour cet échange passionnant !
Une question sur mia, une envie de démo, une demande de devis, un besoin spécifique, un souhait de devenir vous-même ambassadeur ? Envoyez-nous un message !